Skip to content Skip to footer

Géraldine Viatte

Diplômée fédérale en Thérapie complémentaire reconnue par toutes les assurances complémentaires

Toutes les personnes rencontrées, les formations et stages suivis, les diplômes acquis, la pratique et l’expérience ont amenés Géraldine à ce qu’elle est aujourd’hui.
Elle a conscience et connaissance du corps humain aussi bien physiquement qu’émotionnellement.

C’est une thérapeute, de formation de base médicale, qui va aller chercher le point déclencheur de la symptomatologie avec conscience de ce qu’est la personne dans son entier ainsi qu’avec respect de toute l’histoire du client.
Géraldine est consciente de son rôle et de sa responsabilité envers le public et du potentiel des techniques de soins qu’elle utilise.

Ses soins sont donnés à l’état pur, basés sur des pratiques confirmées et reconnues, et avec respect et non jugement.

Pour partager ces connaissances, Géraldine dispense non seulement des soins mais propose également des cours pour toute personne désireuse d’en apprendre plus pour elle-même, sa famille ainsi qu’au niveau professionnel.

« Pour être au calme avec son corps
En accord avec son esprit
En conscience avec soi-même »

Géraldine VIATTE
Ch. de Mornex 38
1003 Lausanne

ou:

En Crevel 151
1468 Cheyres

CONSULTATIONS sur rendez-vous:
079/520.38.10
E-mail : geraldine@gedane.ch 

Frs 130.00 la séance

Géraldine est agréée par l’ASCA, ainsi que par le RME et l’ASRT, et elle est au bénéfice du diplôme fédéral, ce qui permet aux personnes ayant une assurance complémentaire pour la médecine naturelle de pouvoir envoyer leur facture concernant les soins de réflexologie.

Techniques

Le soin se pratique de manière générale sur les pieds. Toutefois la réflexologie des mains et/ou du visage est parfois nécessaire en cas de douleurs aigues ou sur demande du patient.

Différentes huiles essentielles sont choisies selon l’histoire et la demande du patient à visée physique et énergétique; elles sont en général appliquées sous les pieds.
Cette association permet de renforcer l’action thérapeutique amenée par la réflexologie.

Certains points des méridiens se trouvent sur les pieds, mains, visage : ceux-ci seront aussi équilibrés si nécessaires.

De même que les chakras qu’on retrouve sur les pieds et les mains.

En savoir plus sur la réflexologie

C’est un massage plantaire qui consiste à travailler sur les zones réflexes des pieds. Celles-ci correspondent à tous les organes, glandes et parties du corps. En agissant ainsi à distance, on apporte une stimulation à toutes les fonctions naturelles de l’organisme. Les parties du corps en souffrance vont pouvoir se libérer de leur tension, blocage, de leurs maux (stress, douleurs dorsales, problèmes digestifs, et bien d’autres symptômes.)

Lors des séances de réflexologie, on aide le corps à retrouver son équilibre naturel. Cela mène ainsi à une amélioration notable de l’état de santé physique et psychique, un calme intérieur. Avec 7’200 terminaisons nerveuses massées sous chaque pied, la réflexologie va amener une détente nerveuse complète et profonde.

Cette méthode est aussi pratiquée de matière préventive : agir avant que le corps ne manifeste son mal-être. En effet, souvent des zones réflexes sont ressenties comme sensibles sous les pieds alors que la partie du corps concernée n’est pas encore symptomatique. Elle contribue à la santé par des mécanismes d’autodéfense, d’élimination et d’autorégénération stimulés par les pressions sur les zones réflexes.

Les fascias sont des membranes qui enveloppent toutes les structures du corps (os, muscles, viscères, ….) et les relient entre elles. Ce qui assure un bon fonctionnement et une participation à la cohérence et à la stabilité de l’ensemble du corps. Un organe présent DANS tout notre corps qui a malheureusement beaucoup été oublié par toutes les médecines.

J’ai repris cette technique manuelle en l’appliquant sur les voies réflexes plantaires et le résultat est époustouflant ! Logique finalement puisque tout le corps est représenté sur les pieds ! Je suis toujours dans la recherche innovatrice de la magie du fonctionnement de notre corps.

Pour absorber les chocs physiques et psychiques, le stress et les soucis émotionnels, les fascias réagissent par des tensions. Cette réaction est normale et réversible mais quand ces tensions sont répétitives ou les chocs trop violents, des dysfonctionnements de l’organisme peuvent se créer et aboutir à des symptômes et des pathologies.

Par un toucher lent et profond les fascias retrouvent leur souplesse, les tensions se libèrent et l’organisme retrouve sa mobilité.

Vidéo sur les fascias : Les alliés cachés de notre organisme : les fascias | ARTE

Cette technique utilise la pression manuelle sur les points réflexes nerveux des os du pied en combinaison avec d’autres méthodes comme le massage, la réflexologie classique etc. Chaque point a un réflexe direct sur un nerf ou une structure nerveuse spécifique et les tissus correspondants.

L’utilisation des points réflexes nerveux du pied est toujours le point central de la méthode. Le traitement se concentre sur les dysfonctionnements du mouvement, des organes et du système nerveux.

Cette pratique prend sa source dans la réflexologie plantaire classique et l’idée que toutes les structures anatomiques du corps se retrouvent sur les pieds, comme dans un miroir.

La pression sur des points en lien direct avec certaines parties du système nerveux induit une action immédiate du nerf correspondant et de tous les tissus innervés par ce nerf.

Ainsi sont identifiés les dysfonctionnements fonctionnels du système locomoteur, des organes, des fonctions hormonales ou du système nerveux (le plus souvent, une combinaison de tous ces facteurs).On peut ensuite traiter les points réflexes correspondants et dans le bon ordre.

Lien sur le site de la méthode MNT-NR International

Selon la méthode originale de Tony Porter

Une méthode qui permet au corps en entier de se retrouver “boosté” autant au niveau de la circulation que de toutes ses parties.

Une réflexologie plus pointue dans son ensemble avec des techniques permettant de cibler les zones réflexes atteintes et ainsi d’agir dans le préventif autant que dans le thérapeutique.

Les pieds nous parlent…. à travers leurs zones réflexes !

Cette méthode permet de bien savoir écouter ce qu’ils ont à nous dire pour la bonne compréhension du corps de manière individuelle.

Selon la méthode originale de Sharon Stathis

L’Ayurveda est le système de guérison traditionnel de l’Inde.

La réflexologie ayurvédique présente l’intégration des zones réflexes de l’Ayurvédique traditionnelle avec la réflexologie occidentale contemporaine.

Pendant ce soin, toute la partie vibratoire énergétique est mise en circulation, un bol tibétain en fin de soin apporte un massage pour l’équilibre des doshas.

Les points marmas sur les pieds sont aussi massés pour soutenir tous les processus de guérison.

Les bienfaits de ce superbe massage plantaire / ou palmaire sont très nombreux :

  • -détente de tout le système nerveux
  • calme le stress et l’activité mentale (le Vata)
  • harmonise tous les points d’énergie du corps à travers les Nadis (circuits du Prana)
  • un lâcher prise complet se produit pendant le soin
  • tous les troubles circulatoires, constipation, maux de tête, douleurs et maladies des mains et des pieds, des membres inférieurs et des membres supérieurs…

La puissance de la remise en circulation libre de l’énergie dans notre corps permet un équilibre et un processus d’auto-guérison du corps.

Lors de ce soin, les blocages/stagnation d’énergie sont dissous et cela permet de remettre le Prana dans une circulation juste pour l’organisme de la personne, et bien au-delà !

Un soin complet par les pieds.

Des mouvements très doux permettent de faire circuler la lymphe dans tout le corps via les pieds.
Un excellent soin pour le système immunitaire, également en préventif.

La lymphe :
Elle joue un rôle très important dans le système immunitaire. Lors d’une infection quelconque, l’agent infectieux se trouve très rapidement dans la lymphe avant d’arriver au niveau d’un ganglion lymphatique. En travaillant sur la lymphe, on permet aux agents infectieux d’être détruits rapidement par les lymphocytes.

Elle a également un rôle de drainage et d’épuration en véhiculant une partie des déchets cellulaires et les éléments non utilisés par les tissus.

Une grande efficacité en cas de douleurs aiguës, stress, anxiété.

Quelques points pratiqués en douceur à l’aide d’un bâtonnet spécial permettent de lâcher des tensions très rapidement si celles-si sont aiguës.
Autant pour des soucis physiques qu’un état de stress aigu, de l’anxiété et autre.

C’est une méthode appliquée par des médecins en France et dans le monde, pratiquant la théorie du Docteur Nogier.

Lien sur le site pour plus d’explications sur cette pratique.

Au préalable nous allons définir quelles sont les huiles essentielles appropriées autant dans leurs vertus physiques qu’émotionnelles.

  • Des points d’appui précis sur le dos pour en défaire les éventuelles tensions et libérer tout le système nerveux ainsi que le méridien de la vessie.
  • De lents massages sur le ventre pour y détendre le vata.
  • De légères pressions en rond pour les espaces intercostaux, le thorax, le diaphragme et le sternum.
  • Des pressions sous les pieds pour bien libérer le mental.
  • Un effleurement du visage pour une détente complète.

Voici tout le programme de ce massage aux huiles essentielles adaptées à votre état physique et mental.

En savoir plus sur le massage aux huiles essentielles :

Les huiles essentielles sont connues pour avoir des propriétés :

  • physiques
  • énergétiques

Lorsqu’elles sont utilisées lors d’un massage, elles vont rentrer directement en communication avec la personne

  • par le biais physique à travers la peau
  • par le biais olfactif au cerveau limbique qui joue un rôle important dans le comportement des émotions (plaisir, peur, agressivité, ….)

Les huiles essentielles seront donc adaptées à toute l’histoire de la personne, et ce autant physiquement qu’émotionnellement.

La technique proprement dite du massage en lui-même consiste en :

  • Des points d’appui précis sur le dos pour en défaire les éventuelles tensions et harmonisation de tout le système nerveux ainsi que du méridien de la vessie.
  • De lents massages sur le ventre pour y détendre le VATA.
  • De légères pressions en rond pour les espaces intercostaux, le thorax, le diaphragme et le sternum.
  • Des pressions sous les pieds pour bien libérer le mental.
  • Un massage doux du visage pour une détente complète

Cette technique est une base qui bien sûr s’adapte selon la personne et ses demandes spécifiques.

La Métamorphose.

Et à juste titre : le massage métamorphique nous permet de devenir celui que nous devons être par la libération des schémas physiques et psychologiques déjà acquis pendant la période de gestation.

Libération des peurs, des angoisses, des schémas répétitifs.

On retrouve sa nature profonde et juste.

Libération des comportements conditionnés et inconscients qui peuvent nous faire souffrir.

Avec les touches subtiles des huiles essentielles !

On peut également voir et recevoir ce soin comme une hygiène de vie : une pause pour se ressourcer et laisser partir toute tension.

En savoir plus sur le massage métamorphique :

Méthode de Robert St JOHN
Elle consiste pour le thérapeute à effectuer un massage très doux à des endroits très précis des pieds, des mains et de la tête.
S’en suit alors une libération des tensions accumulées pendant la période prénatale.
L’énergie vitale pourra circuler sans blocage.
Un massage que l’on peut recevoir à tout âge.
Pendant la période prénatale, le développement de nos structures

  • mentales
  • physiques
  • émotionnelles

va être influencé par différents éléments tels que :

  • l’environnement
  • nos parents et leur univers
  • et tous les facteurs environnants

Chaque cellule a une conscience !
Le massage métamorphique est pour toute personne.
De nombreuses expériences ont démontré la puissance de ce soin.
Elles ont également pu démontrer un grand bénéfice chez les enfants atteints de troubles du sommeil, d’hyperactivité.
C’est un magnifique cadeau que toutes les femmes enceintes peuvent déjà offrir à leur enfant !”

Ce massage est très doux. C’est un moment super agréable de grande détente qui est ressenti immédiatement.
Il permet de :

  • “vider la tête”
  • calmer et soulager la fatigue mentale,
  • détendre la nuque, les épaules
  • réduire le stress, les tensions et l’anxiété
  • diminuer les soucis de sinus et de migraine, maux de tête
  • améliorer la circulation sanguine de la tête et du cou

Il est donc recommandé pour tout problème lié aux informations ci-dessus et également pour des problèmes d’insomnie et de manque de concentration.

De nombreux trajets de méridiens circulent à travers notre crâne et notre visage. Par ce soin, la libération des énergies est aussi en relation avec de nombreux organes internes et apporte ainsi une harmonisation et auto-réparation générale.

Les chakras, dans les traditions hindoues sont nos centres d’énergies.

Ils sont en relation direct avec les parties de notre corps et surtout ils sont un aspect de notre conscience.

Ce soin consiste à poser les mains sur les chakras pour les rééquilibrer, selon la méthode du Corps-Miroir de Martin Brofman.

Mieux “résister” au stress, à la douleur, à un manque de force et d’énergie…

La technique du Pranic Healing permet de:

  • Grandement accélérer le processus d’auto-guérison.
  • Diminuer le stress.
  • Accentuer la joie de vivre.
  • Développer le calme intérieur.

Le Pranic Healing fonctionne selon deux principes fondamentaux :

  • Chaque corps possède la faculté de se guérir soi-même tant qu’il possède suffisamment d’énergie vitale.
  • Chaque corps a donc besoin d’énergie vitale, laquelle peut être transmise d’une personne à l’autre.

Tout en subtilité et en douceur, cette pratique est une méthode plus « statique ».
En effet, les doigts du thérapeute se posent à des endroits précis des pieds en y restant 5 minutes avant de se déplacer sur une autre partie du pied.

En découle toute une alchimie qui amène un rééquilibrage du fonctionnement énergétique de la personne.

En savoir plus sur les points mexicains :

C’est une méthode qui est orientée vers la conscience et la causalité de la symptomatique. Elle est donc pratiquée pour tout mal-être, émotionnel ou physique, comme prévention et/ou traitement.
Pour ne citer que quelques exemples, elle peut être utilisée :

  • lors de déséquilibre suite à des décalages horaires
  • pour débloquer des « barrages » créés par les cicatrices lors d’opération
  • pour toute symptomatologie physique ou émotionnelle
  • et pour encore tant et tant d’autres choses

Cette technique nous a été transmise par Thérésia Cuttelod qui l’avait reçue d’une infirmière rentrant du Mexique.
Là-bas on la nommait : Réflexologie Indienne.
Un livre dédié à cette méthode est actuellement disponible :
Réflexologie amérindienne spirituelle ou “Points Mexicains” de Marc Ivo Bohning

Ecole Gedane © 2009-2021. Tous droits réservés.
En poursuivant votre navigation, vous acceptez les cookies utilisés afin de vous offrir les meilleurs services.